L'interview du père Noël

Publié le par cm2b

L’interview : c’est un jeu de questions-réponses utilisant le registre courant pour mieux connaître un trait de la personnalité d’une personne ; la présentation est une alternance entre les questions de la personne qui interroge et les réponses de la personne interrogée. Nous avons eu la chance de pouvoir interviewer le père Noël dans notre classe.

 

L’interview du père Noël

 

Juliette : aimez-vous ce job ?

PN : oui, j’aime bien, pour rendre les enfants heureux et ça me rend heureux.

 

Mathilde : avez-vous des enfants ?

PN : non, mais on considère les lutins comme nos enfants

 

Ricky : pourquoi fais-tu tout en traineau ?

PN : je fais tous mes déplacements en traineau : je peux voler et cela prend moins de temps.

 

 

Eugénie : changez-vous de traineau chaque année ?

PN : je ne change pas de traineau chaque année ; il est juste nettoyé chaque année, et réparé si besoin.

 

Kilian : vos rennes sont-ils essoufflés après le voyage autour de la terre ?

PN : oui, ils sont un peu essoufflés mais on leur donne des vitamines pour qu’ils gardent la pêche !

 

Dany : et vous, êtes-vous fatigués  avec le trajet ?

PN : oui, même que je me suis déjà endormi sur le traineau.

 

Baptiste l : pourquoi Rodolphe est le premier des rennes ?

PN : parce qu’il a un nez rouge et brillant.

 

Alexis : avez-vous une voiture ?

PN : non, c’est trop cher pour moi.

 

Capucine : pourquoi avez-vous cette grande barbe ?

PN : j’ai cette grande barbe car je n’ai pas de rasoir !

 

Noé : pourquoi êtes-vous en rouge ?

PN : je suis en rouge parce que Mme Noël m’a fait un costume en rouge et je le mets tout le temps ; et j’aime le rouge !

 

Chanel : Est-ce que vous gardez toujours le même habit ?

PN : je change d’habits mais ils sont toujours rouges.

 

Anne-Cécile : êtes-vous marié avec Mme Noël ?

PN : oui, je suis bien marié avec Mme Noël.

 

Yaël : quel âge a Mme Noël ?

PN : en fait, c’est un peu comme moi ; elle a arrêté de compter quand elle avait à peu près 600 ans.

 

Arthur K : pourquoi Mère Noël ne peut pas venir avec vous ?

PN : Mme Noël ne peut pas venir car si elle vient avec nous, les rennes ne marchent plus.

 

Camille : faîtes-vous des cadeaux toute l’année ?

PN : non ; l’été et le printemps, on se repose.

 

Othilie : Père-Noël, y a-t-il des cadeaux que vous ne savez-pas faire ?.

PN : non, vous savez, moi et mes lutins, nous sommes très débrouillards.

 

Hugo : Quel est votre meilleur ami ?

PN : c’est naturellement Saint-Nicolas !

 

Simon : aimez-vous lire ?

PN : oui, j’adore lire mais pas écrire.

 

Batiste : pourquoi êtes-vous immortel et pas nous ?

PN : parce que je suis magique !

 

Jeanne : pourquoi habitez-vous là où il fait froid ?

PN : parce que c’est là où il y a mes rennes.

 

Léa : quelle est votre saison préférée ?

PN : quelle question ! c’est l’été : je suis en vacances l’été et je suis zen !

 

Marine : quel est votre gâteau préféré ?

PN : j’adore les cookies.

 

Arthur D : combien de cookies mangez-vous ?

PN : beaucoup

 

Justine : aimez-vous faire à manger ?

PN : non je préfère m’occuper de l’usine (à cadeaux)

 

 

Mylène : aimez-vous les cadeaux ?

PN : oui, mais je ne peux pas en avoir ; c’est réservé aux enfants du monde.

 

Kaïs : pourquoi n’avez-vous pas arrêté votre travail et vous faire un héritier ?

PN : je n’ai pas d’héritier car je préfère le faire moi-même.

 

Bien, merci Père Noël pour toutes ces réponses. Nous vous connaissons un peu mieux. Nous vous souhaitons une bonne tournée, et à vous tous, un JOYEUX NOEL.

 

sapins019

 

sapins020

 

Publié dans FRANCAIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article